Baptême des jeunes entre 12 et 18 ans

19 février 2014
La préparation au sacrement du Baptême pour les jeunes nécessite un parcours de 2 ans accompagné par un enseignement des bases de la foi chrétienne adapté à leur âge, ainsi que de plusieurs étapes intégrées au cours de célébration où se réunit la communauté chrétienne locale.
Le jeune candidat au baptême doit évidemment participer à une activité chrétienne de son âge (aumônerie des jeunes, scoutisme, autres mouvements catholiques de jeunes ...).
La demande est à faire auprès du Prêtre par le jeune et ses parents, et ce, dès que possible, en général lors de la rentrée scolaire en septembre.
La célébration, sauf exception, se vit au cours d’une messe animée avec les jeunes, de préférence lors de la veillée pascale.
 
Pour que la grâce baptismale puisse se déployer, l’aide des parents est importante. C’est là aussi le rôle du parrain ou de la marraine, qui doivent être des croyants solides, capables et prêts à aider le nouveau baptisé, sur son chemin dans la vie chrétienne.
 
Obtenez plus de renseignements auprès de votre curé, mais aussi en cliquant sur le site du Service National de la Pastorale Liturgique et Sacramentelle